Maxime Lucu : “On essaie d’apporter des évolutions sur pas mal de détails”

     

    Interrogé par RMC Sport, notre demi de mêlée, Maxime Lucu, s’est confié sur la façon dont le groupe a digéré la défaite en finale de Top 14 face au Stade Toulousain :

    “On avait eu un peu le même schéma l’année dernière, donc on a reproduit un peu pareil. On était contents de se retrouver. On avait des nouvelles têtes aussi. C’est comme si c’était un nouveau départ, encore une fois. On a eu une énorme déception en finale, qui a été difficile à avaler. Mais on a passé du temps en famille, on est revenus avec la banane et le plaisir de retrouver les copains. Les nouvelles têtes vont nous permettre aussi de basculer sur autre chose”.

    Il est revenu sur le débriefing de cette dernière qui a été réalisé à la reprise de l’entraînement :

    “On a passé pas mal de temps à analyser ce qui n’a pas été en finale. Beaucoup de vidéos, de réflexion sur ce qu’on peut améliorer en fin de saison, on a vu qu’on est en difficulté sur certains points. Si tu prends la demie de Coupe d’Europe contre Toulouse et la finale de Top 14, il y a énormément de choses à exploiter. On essaie d’apporter des évolutions sur pas mal de détails. Si on a été en difficulté, c’est que Toulouse avait analysé certaines choses”.