Alexandre Ruiz : “Pour moi ce qui va compter, c’est toujours le chemin pour y parvenir, le contenu, la manière dont on va être capable de réagir dans l’adversité”

     

    Interrogé en conférence de presse, Alexandre Ruiz, le manager du SA XV, s’est confié sur les enjeux que comportait pour lui, le match de préparation face à l’Union Bordeaux-Bègles, ce vendredi soir du côté du Stade Chanzy :

    “Ce que j’attends de la rencontre ? Tu joues l’équipe numéro 2 française et numéro 1 de Champions Cup alors que nous nous sommes la 19ème. Le résultat, je ne sais pas si ça comptera à la fin. Ca comptera pour certains, pour moi ce qui va compter, c’est toujours le chemin pour y parvenir, le contenu, la manière dont on va être capable de réagir dans l’adversité et aussi par moments agir avant de réagir. Le contenu sera plus important, faire état de notre socle à une semaine de la reprise du championnat avec un groupe élargie de 34 joueurs, des joueurs qui auront plus de temps de jeu que d’autres. On va essayer de donner du temps de jeu selon certains critères. Ce qui va être important, ça va aussi être de faire monter dans notre bâteau nos supporters, qui ont répondu présents dès demain soir. J’ai commencé à lire que certains seraient déçus parce que des joueurs de l’équipe de France de l’Union Bordeaux-Bègles seraient absents. Quand ils ont été champions d’Europe, le week-end d’après, ils sont allés jouer à Toulon, quand tu aligne Carbery, Van Rensburg, Retière, il y a clients. Tous les joueurs qui seront en face de nous seront des joueurs dans un effectif de Top 14. Nos joueurs auront à coeur dans l’adversité de rivaliser, dans des secteurs bien précis répondre aux attendus de la pré-saison. Demain soir, on va aussi valider à mes yeux, les huit semaines de préparation en termes de contenu et on pourra faire un état samedi à tête reposée du besoin d’agir à partir de dimanche pour préparer la réception de Provence qui arrive rapidement derrière”.