Damian Penaud : “Pendant trois semaines, j’ai fait tout ce qui était possible pour guérir”

     

    Interrogé par l’Equipe, notre ailier international, Damian Penaud, est revenu sur la blessure à la cheville, en demi-finale face au Stade Toulousain, qui a failli le priver de la finale de Champions Cup face à Northampton :

    “Vu comment je me démonte la cheville à la réception d’un saut (Il sort à la 57e), je me dis que c’est impossible que je sois sur pied pour la finale trois semaines plus tard. Je me dis direct : ‘C’est mort’. Mais le kiné Christophe Foucault me dit dès le coup de sifflet final : ‘Tu vas jouer cette finale !’ Je lui réponds : ‘C’est impossible’. Il m’a répété : ‘Si, tu vas jouer cette finale !’. J’ai commencé à y croire. J’ai attaqué les soins intensifs. Pendant trois semaines, j’ai fait tout ce qui était possible pour guérir”.

    Il s’est aussi confié sur sa motivation pour guérir rapidement et pouvoir prendre part à la finale :

    “(Il se marre.) Oui, j’avais envie d’être sur la table de kiné, de foutre les pieds dans le froid puis dans le chaud. Quand j’ai recommencé à courir après quinze jours, ça n’allait pas trop. Mais finalement, avec un seul entraînement dans les pattes, on a réussi. Je me suis senti très bien sur cette finale (Il a inscrit un doublé)”.