Yannick Bru : “Même si on s’attendait à un public nombreux, l’énergie qu’il y avait sur la place Johnston pour l’arrivée du bus, c’était quand même spécial”

     

    Invité sur le plateau de TV7, pour participer à l’émission Top Rugby, notre manager, Yannick Bru, s’est confié sur le fait de retrouver le public à domicile pour ce début de Top 14 :

    “Il y avait une forte envie de retrouver nos supporters à Chaban, ça nous a fait du bien. Même si on s’attendait à un public nombreux, l’énergie qu’il y avait sur la place Johnston pour l’arrivée du bus, c’était quand même spécial. On avait envie de retrouver ça, de démarrer par une victoire à Chaban contre un adversaire qui ne nous réussit pas forcément bien. C’était un bon samedi soir”.

    Il est aussi revenu sur l’importance d’avoir coupé pendant cette intersaison, même si à son poste ce n’est pas forcément évident :

    “Il faut couper pour remettre les batteries au vert. Le Top 14, c’est long, c’est 10 à 11 mois, avec des combats de boxe tous les week-ends. C’est intense sur le plan émotionnel, il faut garder l’énergie. Il y a des temps sacrés en famille qu’il faut observer, pour se régénérer. Pour Laurent Marti, comme pour moi, à l’intersaison, il y a un peu de paperasse à évacuer, toute une partie administrative qu’il faut régler quand les joueurs ne sont pas là, mais j’ai quand même réussi à couper deux semaines et c’était très bien”.