Maxime Lucu : “Il y a aussi des moments où on aimerait bien se reposer, souffler, ou au moins faire du jus pour essayer d’être le mieux possible”

     

    Invité de l’émission 100% UBB, sur les ondes d’ICI Gironde, notre demi de mêlée, Maxime Lucu, s’est confié sur le rythme effréné des joueurs de rugby en France, notamment les internationaux :

    “C’est une bonne question. Si on prend la saison passée, sur 38 matchs, il n’y en a qu’un que l’on ne joue pas, le barrage de Top 14. Ca fait énormément de matchs, surtout si l’on rajoute les matchs de sélections. Ca fait énormément de matchs. Forcément que parfois c’est contraignant et qu’il y a du retard au démarrage sur les saisons d’après ou des difficultés à reprendre une forme sur la saison d’après. Il faut forcément se poser des questions, mais il y a des effectifs qui ne peuvent pas se permettre de faire tourner plus que ça. Il y a des moments où on a beaucoup de blessés donc on est obligé d’enchaîner. La question se poser éternellement je pense et ça doit faire au moins 10 ans qu’elle se pose. Nous on est là pour jouer sur le terrain et faire ce que l’on nous demande. Dès que l’on est sur le terrain, on est à 100% et on a envie d’y jouer. Maintenant, il y a aussi des moments où on aimerait bien se reposer, souffler, ou au moins faire du jus pour essayer d’être le mieux possible, mais parfois ce n’est pas possible. On se prépare de la meilleure des façons, on essaie d’être le plus sérieux. Derrière on essaie de ne pas se blesser et d’être performant tous les week-ends”.