Yannick Bru : “Le but, pour tous les présidents, c’est de raisonner à deux ans et de se dire qu’il faut éviter au maximum qu’un joueur soit dans sa dernière année de contrat”

     

    Invité sur le plateau de TV7, pour participer à l’émission Top Rugby, notre manager, Yannick Bru, s’est confié sur la gestion du recrutement à venir :

    “On vient de jouer la J1 et vous me poussez dans mes retranchements. Ce qu’il faut bien comprendre, c’est qu’un joueur est attaquable à partir du 1er juillet de l’année n-1. Aujourd’hui, on attaque la saison 25-26, tous nos joueurs qui finissent en 26, sont attaquables dès aujourd’hui contractuellement. Le but, pour tous les présidents, c’est de raisonner à deux ans et de se dire qu’il faut éviter au maximum qu’un joueur soit dans sa dernière année de contrat, pour ne pas qu’il soit tenté de partir ailleurs, ou alors et c’est l’essentiel du boulot que mène Laurent, c’est d’anticiper la partie contractuelle, autant que faire ce peu pour que les dossiers soient réglés très tôt dans la saison pour l’année d’après. On y travaille en ce moment parce qu’il y a des sujets sur la table. Ca fait partie des missions du manager et du président de penser à cette partie contractuelle. Je vous avoue que ce n’est pas la partie qui m’éclate le plus. J’aime bien le terrain, les hommes et le projet d’entraînement. Mais ça en fait tellement partie et vous l’avez vu sur le recrutement mené depuis 15 ans maintenant, Laurent s’y prend très bien et a une expertise là-dessus”.