Patrice Collazo : “Thomas était un élément central d’une équipe qui produisait le meilleur rugby de Pro D2, avec une très bonne conquête. Je ne m’inquiète pas pour lui”
Interrogé par l’Equipe, le manager du Racing 92, Patrice Collazo, est revenu sur le fort renouvellement de son équipe cette saison et la nécessité de vite retrouver ses automatismes :
« Pour la première journée, on était à 45% de nouveaux joueurs. C’est le parti-pris d’une fin de cycle, il faut en passer par là. L’an prochain, il y aura beaucoup moins de turnover. Quand on voit Toulouse avec zéro nouveau joueur sur les vingt-trois à Clermont (si ce n’est le retour au club de Paul Mallez), on sait qu’on doit aller plus vite que les autres, se connecter plus vite parce que les autres ont un temps d’avance sur nous. Pour cette connexion, il y a ce que nous, staff, on leur donne et ce qu’ils vont aller chercher entre eux, en dehors ».
Il est aussi revenu sur le rôle de notre ancien Espoir, Thomas Lainault, dans le secteur de la touche :
« Thomas était un élément central d’une équipe qui produisait le meilleur rugby de Pro D2, avec une très bonne conquête. Je ne m’inquiète pas pour lui. Des leaders de touche, il vous en faut trois ou quatre sinon vous êtes mal. Chouzenoux et Cameron (Woki) sont de très bons spécialistes mais le Racing ne faisait pas cent pour cent pour autant. En fin de saison dernière, c’est Max Baudonne qui annonçait, pas Cameron ».