Patrice Collazo : “J’ai senti des joueurs impliqués, qui avaient envie de montrer pourquoi ils étaient au Racing”

     

    Interrogé par l’Equipe, le manager du Racing 92, Patrice Collazo, s’est confié sur la victoire de ses joueurs face à l’Union Bordeaux-Bègles :

    « On avait des joueurs qui découvraient le Top 14, le fait de jouer sur l’Arena, un terrain connu pour être accidentogène, le fait d’affronter le champion d’Europe… J’ai senti des joueurs impliqués, qui avaient envie de montrer pourquoi ils étaient au Racing. C’est très positif pour l’équipe, pour la mentalité. Mais il y a deux matches à analyser dans ce match. Ça prouve qu’on a une marge de progression”.

    Il est aussi revenu sur l’état d’esprit de ses joueurs au moment d’aborder cette rencontre :

    “Je ne nous ai pas sentis avec le trac. J’ai senti des joueurs libérés, qui avaient envie de travailler pour le mec d’à côté. J’ai vu un beau collectif. Si les Bordelais ont fait des erreurs, c’est qu’on a mis beaucoup de pression sur l’homme, on a gagné énormément de collisions défensives. On arrivait à inverser le rapport de force. On les a fait déjouer. Il fallait tout faire plus vite que l’UBB, ce qu’on a réussi à faire en première période, mais pas en deuxième. Je pense que je me suis planté dans le coaching, j’ai coaché trop tôt. On fait un bon premier match à la maison, on donne une bonne image de ce qu’on peut faire, mais on est en phase d’apprentissage accéléré. Il faut qu’on travaille pour avoir un peu plus de marge ».