Jefferson Poirot : “On se fait déchirer, on passe à côté sur des choses simples”
Interrogé par Le Figaro, notre pilier gauche et capitaine, Jefferson Poirot, est revenu sur le discours tenu dans les vestiaires à la mi-temps de la rencontre face au Racing 92 dimanche dernier à la Paris La Défense Arena :
“Qu’on ne pouvait pas faire pire. Il fallait repartir comme si c’était un match à 0-0 et commencer à proposer quelque chose, parce que jusque-là, on n’était même pas sortis du vestiaire. C’est ce qu’on se dit, essayer de reconstruire […] Quand on rentre, je pense qu’on est déjà assez vexé. On sait ce qu’on a fait. Concrètement, on sait que cette mi-temps est affreuse. Et on repart, il n’y avait pas besoin de forcément être secoués plus que ça pour savoir que quand tu es professionnel, tu dois te montrer un autre visage”.
Il s’est aussi confié sur le réalisme dont a su faire preuve l’équipe du Racing 92 au cours de cette rencontre :
“Le Racing a super bien joué les coups. Chaque fois, on a perdu les ballons dans les 22 m et on s’est retrouvés dans notre camp. Je crois qu’il y a aussi un essai qui provient d’un de nos coups d’envoi. On se fait déchirer, on passe à côté sur des choses simples”.