Cyril Cazeaux : “Je serais très fier de faire partie de cette génération du club à ramener plus que cette Coupe d’Europe que l’on a déjà ramenée”

Invité de l’émission 100% UBB, sur les ondes d’ICI Gironde, notre deuxième ligne international, Cyril Cazeaux, est revenu sur les cadences effrénées du rugby professionnel français :
“Ce n’est jamais évident, mais le problème de calendrier, il existe depuis 10-15 ans pour ne pas dire plus. C’est quand même compliqué de caser tous ces matchs et il faut faire avec. Je pense que l’on a appris à faire avec. Il faut surtout bien se reposer quand on a la chance d’avoir des périodes de repos”.

Il s’est aussi confié sur ses envie de retrouver l’équipe de France, lui qui ne compte que 4 sélections au niveau international :
“On l’a forcément dans un coin de la tête et on a l’envie de travailler un peu plus et de ne pas accepter les performances comme au Racing 92. Quand on fait de mauvais matchs, ils le voient aussi. On a envie de se rattraper et vite se rattraper”.
Pour finir, il est revenu sur sa décision de prolonger jusqu’en 2029, malgré un intérêt d’autres clubs comme notamment le Stade Toulousain :
“Le jour je l’ai fait, parce que je connais tout par cœur ici, mais c’est juste que l’histoire n’est pas finie, le club continue de grandir, il va aller chercher autre chose. Je serais très fier de faire partie de cette génération du club à ramener plus que cette Coupe d’Europe que l’on a déjà ramenée. Il y a cette ambition que j’ai et j’ai envie de le faire avec ce club parce que c’est lui qui m’a tout donné depuis le début et j’ai envie de le remercier de ce point de vue là”.