Boris Palu : “Il faut que je m’adapte au jeu de l’UBB, fait de petites passes et de passes après contact. Mais c’est un système qui me plaît”

Interrogé dans les colonnes de Midi Olympique, notre nouveaux deuxième ligne, Boris Palu, s’est confié sur le système de jeu bordelais, qu’il découvre depuis son arrivée au sein du club :
“Il y a ici un nouveau système de jeu bien sûr. Mais j’apporte d’abord ce que je crois savoir faire : porter les ballons, plaquer fort. Yannick veut que je demeure un joueur rugueux et que je fasse toujours des mètres ballon en main… Ensuite, il faut que je m’adapte au jeu de l’UBB, fait de petites passes et de passes après contact. Mais c’est un système qui me plaît”.
Il est revenu sur les différences qu’il peut noter sur ce qu’il a connu avec le Racing 92, les saisons passées :
“Avec Stuart Lancaster, on avait un système très anglo-saxon avec des cellules de trois joueurs. On se reposait beaucoup sur cette vision. Ici, à Bordeaux, il y a un système, également, mais il y a aussi beaucoup de prises d’initiatives. Les joueurs tentent des duels et des passes après contact. Ça amène un peu de déchet mais quand ça fonctionne, nous sommes capables de marquer des essais en deux ou trois temps de jeu. C’est très impressionnant”.
Pour finir, il s’est exprimé sur sa polyvalence, notamment quand il s’agit de pousser en mêlée fermée :
“Jusqu’ici j’ai poussé à gauche avec le numéro 4 car Cyril et Jonny sont plutôt des droitiers. Mais je peux dépanner en poussant moi aussi à droite. Si, par exemple, je dois jouer avec Bochaton, qui est plus léger, je vais sans problème porter le numéro 5″.