Thierry Paiva : “Il n’y a pas grand-chose à dire, on joue au rugby pour jouer ce genre de match”

     

    Interrogé en conférence de presse, le pilier gauche du Stade Français, Thierry Paiva, s’est confié sur l’état d’esprit du groupe parisien avant d’affronter l’Union Bordeaux-Bègles :

    “On est dans un très bon état d’esprit. On va recevoir le Champions d’Europe à domicile. Il n’y a pas grand-chose à dire, on joue au rugby pour jouer ce genre de match. On a hâte d’y être, jouer ce match et retrouver le public, le stade où j’ai l’impression qu’il va y avoir du monde. Il faudra répondre présents. C’est notre deuxième match à la maison, on ne se met pas non plus une grosse pression pour savoir si on va jouer le haut ou le bas de tableau. On a juste envie de se confronter à cette équipe et de savoir si on est toujours dans la progression et dans les objectifs de monter en puissance et de réaliser des meilleures performances”.

    Photo Johnny Fidelin/Icon Sport

    Son coéquipier des lignes arrières, le trois-quarts centre, Tani Vili, s’est lui aussi exprimé sur cette rencontre à venir :

    “On a fait beaucoup de vidéos sur chaque secteur, la défense et l’attaque. Sur l’attaque, on regarde des séquences de jeu, des parties de matchs où il est mis en avant. On sait comment ils peuvent jouer contre certaines équipes. On forme notre défense par rapport à ça. Je pense que la clé du match, ça sera beaucoup de défense et de ne pas avoir peur de jouer contre eux. Depuis que Yannick a pris le leadership là-bas, il veut amener beaucoup de jeu avec Noel McNamara. Ils aiment beaucoup l’attaque. Notre défense devra vraiment être conquérante. Il faudra gagner les duels, les impacts et ensuite on pourra se lancer dans le jeu d’attaque”.