Matthieu Jalibert : “C’est tellement facile de parler derrière un téléphone, derrière un ordinateur”
Invité du podcast UBBistes, notre demi d’ouverture international, Matthieu Jalibert, est revenu sur les critiques dont peuvent être l’objet les joueurs de rugby sur les différents réseaux sociaux :
« C’est tellement facile de parler derrière un téléphone, derrière un ordinateur. Je ne suis pas là pour vous jeter des fleurs, mais ce que j’aime bien dans votre contenu et ce que vous postez, c’est que c’est toujours objectif. Vous n’êtes pas toujours à jeter des fleurs aux mecs, quand le mec fait une mauvaise prestation. On est des sportifs de haut niveau, on connaît des bons jours et des jours où on est un peu moins bien. Ça reste toujours objectif et jamais méchant. Parfois, il peut y avoir des insultes, des critiques et ça peut faire mal, blesser. Au-delà du joueur, c’est tout l’entourage qui subit ça plus qu’autre chose. Je trouve ça dommage, mais ça fait partie de notre quotidien, de notre génération, mais on sait que c’est aussi la rançon de la gloire, si on peut appeler ça comme ça. On sait que l’on est très exposé, donc forcément jugés, ou critiqués » .
Il a tout de même tenu à préciser que certains, même n’étant pas supporters du club auquel appartenait le joueur, arrivaient à faire preuve d’objectivité :
« Je trouve qu’il y a des gens qui sont pour des clubs rivaux, qui sont très objectifs, qui sont capables de voir la qualité humaine ou sportive chez un joueur. Mais il y a toujours, excusez moi du terme, mais les ‘cons’ qui resteront ‘cons’ et fermés sur leurs idées et leurs bêtises ».