Matthieu Jalibert : “C’est une bonne tête d’Anglais comme on aime les détester, je pense qu’il va nous faire ch… pendant quelques années !”

     

    Interrogé dans les colonnes de l’Equipe, notre demi d’ouverture international, Matthieu Jalibert, est revenu sur son comportement avec Gregory Alldritt la saison passée lors du match face au Stade Rochelais :

    “Pour moi, le comportement sur le terrain, c’est différent de ce qu’on est dans la vraie vie. Greg est un joueur que j’aime bien et que je respecte énormément. Mais sur un terrain, il y a toujours un peu de chambrage, de la tension, du challenge… Moi, combien de fois dans la saison, je prends des accrochages, des tapes sur la tête… Ce n’est pas pour autant qu’on ne se respecte pas, qu’on ne va pas se faire une bise et boire une bière à la fin du match. Mais je sais que ces comportements ont manqué de maturité. Je n’aurais pas dû le faire et je regrette parce que ça ne m’a pas donné une bonne image. Ça ne reflète pas la personne que je suis. Ça fait partie de ma carrière. Et je ne peux pas promettre que sous le coup de l’énervement ou de la frustration, je n’aurai pas un accrochage dans les prochains matches !”.

    Il a aussi livré son avis sur le troisième ligne anglais, Henry Pollock :

    “Quand tu es face à lui, il est insupportable. Mais je trouve aussi que ce genre de personnages manque au rugby. Il est dans son truc, performant, il chambre un peu et il n’y a jamais rien de trop méchant. Je ne pense pas que ça soit un manque respect, c’est plus qu’il s’amuse. C’est une bonne tête d’Anglais comme on aime les détester, je pense qu’il va nous faire ch… pendant quelques années ! (Rire) On voit qu’il prend du plaisir sur le terrain, c’est rafraîchissant et plutôt bon pour notre sport qui est parfois enfermé dans certaines cases ».