Gaëtan Barlot : “C’est très agréable et c’est une des meilleures motivations que j’ai connue pour l’avant-match”

Invité du podcast de l’Union Bordeaux-Bègles, En Bord Terrain, notre talonneur, Gaëtan Barlot, est revenu sur sa première arrivée au Stade Chaban Delmas en tant que joueur du club :
“Ce qui m’a changé, c’est qu’avec l’Union Bordeaux-Bègles, on change d’endroit pour l’arrivée. On a les supporters qui nous attendent, c’est vraiment une bonne surprise. C’est très agréable et c’est une des meilleures motivations que j’ai connue pour l’avant-match. Il n’y a pas besoin de discours, quand on arrive et qu’il y a les supporters qui sont à fond derrière soi. On sait que l’on doit tout faire pour les respecter sur le terrain. C’était un chouette moment. J’espère que ça va continuer à fond. Mais c’est un réel plaisir et le long couloir de Chaban, quand tu joues dans ton stade, c’est plus agréable de le passer que quand tu es l’équipe adverse, même si on n’entend pas trop la foule quand on est en-dessous”.
Il s’est aussi confié sur le fait de jouer à guichets fermés à chaque rencontre et l’apport du public du Stade Chaban Delmas :
“C’est génial de savoir que l’on joue à guichets fermés à chaque match. C’est une source de motivation en plus. Quand tu es dans le dur et que tu lève la tête et que tu vois tous ce public pour toi. Ce ne sont que des bons moments, c’est motivant. J’espère que ça va continuer parce que c’est super important pour le groupe. C’est valorisant pour ce magnifique stade, pour le public. Pour nous, c’est vraiment important”.