Louis Bielle-Biarrey et Nicolas Depoortere dans les Tops de la rencontre pour Le Figaro

     

    A l’issue de la rencontre entre l’Union Bordeaux-Bègles et Lyon, la rédaction du service des sports du Figaro a dressé ses Tops et ses Flops du match. Parmi les Tops, on retrouve deux joueurs de l’Union Bordeaux-Bègles. Le premier est notre ailier international, Louis Bielle-Biarrey, auteur d’un doublé :

    “Que dire à part qu’il marque un peu plus le rugby français de son empreinte ? Louis Bielle-Biarrey est un phénomène qui n’en finit plus d’impressionner, d’épater et de régaler les suiveurs du ballon ovale. Auteur du troisième essai des Unionistes – vainqueurs du LOU, 32-20 – en première période, bien servi par Nicolas Depoortère (18e), le jeune ailier du XV de France n’a, comme d’habitude, pas rechigné à la tâche, se proposant sans cesse dans les circuits de passes des hommes de Yannick Bru. En fin de match, le jeune joueur formé à Grenoble a fait parler la magie en inscrivant un essai en solitaire suite à une course de 70 mètres pour valider le succès bordelais, offrant par la même occasion le bonus offensif aux siens. Cela fait donc déjà 6 essais en seulement cinq journées pour Louis Bielle-Biarrey, qui poursuit sur sa folle lancée de l’année dernière. Quand ‘LBB’ va, l’UBB va”.

    Photo Instagram Louis Bielle-Biarrey

    Le second est notre trois-quarts centre international, Nicolas Depoortere, lui aussi auteur d’un essai au court de la rencontre :

    “Si Louis Bielle-Biarrey s’est, comme à son habitude, fait remarquer dans son jardin, son compère au poste de centre a aussi ébloui la pelouse. Nicolas Depoortère a été de tous les coups dans cette soirée à suspense. Auteur du deuxième essai bordelais, bien servi par Matthieu Jalibert, il offre aussi le troisième à son ailier après un magnifique travail en franchissant la défense adversaire plein axe. Sur l’essai de Rayasi, c’est également lui qui franchit et parvient dans les 22 mètres lyonnais. Nommé capitaine des Girondins à seulement 22 ans, Depoortère prend de plus en plus d’importance, de leadership et de consistance dans son jeu. Il termine la rencontre avec une ligne de statistiques XXL : 12 courses, 18 passes, 2 franchissements, 4 défenseurs battus et 147 mètres parcourus. On aurait également pu citer Matthieu Jalibert (malgré un carton jaune en première période), auteur d’une performance stratosphérique dans le secteur offensif”.