Richard Dourthe : “Ils ont retrouvé du plaisir dans les 10 dernières minutes, parce qu’ils ont beaucoup douté”
Présent sur le plateau du Canal Rugby Club, l’ancien trois-quarts centre, Richard Dourthe, désormais consultant pour Canal +, est revenu sur la bonne fin de match réalisée par notre joueurs lors de la rencontre face à Lyon :
“Je crois qu’ils ont retrouvé du plaisir dans les 10 dernières minutes, parce qu’ils ont beaucoup douté. A la soixantième, ça faisait 20-17 pour Lyon. Au-delà de Louis Bielle-Biarrey, c’est surtout le carton jaune qu’a pris Wainiqolo. Les deux essais sont de son côté, là où il n’y a pas d’ailier, sur une mêlée au centre et ensuite sur un coup de pied de Jalibert. Sur l’essai de Louis Bielle-Biarrey, bien sûr qu’il se le paie tout seul, mais l’ailier n’est pas là”.
Il s’est aussi confié sur la performance une nouvelle fois réalisée par notre ailier international, Louis Bielle-Biarrey :
“Le cap ça fait un moment qu’il l’a passé, au niveau du leadership, de l’exemplarité sur le terrain. Il a eu une fin de saison un peu compliqué l’année dernier, il était fatigué. Là, c’est le début de saison, il est en pleine forme et puis c’est Louis Bielle-Biarrey, c’est la vitesse à l’état pur en plus d’être un très bon joueur de rugby. Sur le premier essai, il accélère pour finir une action bien inaugurée par ses coéquipiers et sur le second, il manque le trois-quarts aile qui a pris un carton jaune, le jeune Hutteau le sais et Bielle-Biarrey joue un deux contre un face à son jeune concurrent et après, c’est la vitesse, le pur ailier. On avait à mon époque, Philippe Bernat-Salles, qui était comme ça, il ne fallait pas lui laisser d’espaces. Je pense qu’il se régale dans des espaces comme ça. Un ailier veut toujours jouer des ballons comme ça”.