Jean-Frédéric Dubois : “C’est juste un retard à l’allumage en raison d’une dernière saison à rallonge”

     

    Interrogé par Rugbyrama, l’ancien manager de Dax, Jean-Frédéric Dubois, est revenu sur les difficultés montrées depuis le début de saison par l’Union Bordeaux-Bègles et le Stade Toulousain dans le jeu d’avants depuis le début de la saison, qui pourrait être vu comme un manque d’appétit :

    “Je n’y crois pas. C’est vraiment, à mon sens, révélateur d’un manque de préparation. Physiquement, ces deux équipes ne sont pas encore au point. Et je suis sûr que lorsqu’elles le seront, elles redeviendront des machines à gagner ? Je connais mieux le Stade toulousain pour y avoir joué. Déjà il y a 20 ans, nous avions des difficultés en début de saison. C’est juste un retard à l’allumage en raison d’une dernière saison à rallonge”.

    Il s’est aussi confié sur la concurrence de plus en plus dense proposée par les autres clubs de Top 14 :

    “Il est certain que les clubs français travaillent bien. Mais, pour moi, Toulouse et l’UBB restent aujourd’hui au-dessus. Seulement, quand une équipe, aussi forte soit-elle, n’est pas encore au point physiquement, qu’il manque un ou deux éléments importants, forcément elle redevient une équipe comme toutes les autres. Pour l’instant, le Stade toulousain et l’UBB sont dans la norme. Mais ne vous inquiétez pas trop pour ces deux formations, elles seront présentes au printemps”.