Laurent Labit : “Je pense que c’est le plus beau match que l’on ait eu de Top 14”
Présent sur le plateau de l’émission de Midi Olympique, La Troisième Mi-Temps, l’ancien manager du Stade Français, Laurent Labit, a livré son regard d’expert sur la rencontre entre l’Union Bordeaux-Bègles et le LOU Rugby. L’entraîneur, réputé pour son exigence et sa connaissance fine du jeu d’attaque, a salué le spectacle proposé par les deux équipes, tout en insistant sur la qualité du contenu produit par les Bordelais. Il a notamment mis en avant la densité du match et la capacité des deux formations à s’exprimer dans un contexte de haute intensité :
“Tout le monde sait comment veut jouer Bordeaux ou comment joue Bordeaux et quels sont les joueurs qui composent cette équipe. On a vu un très gros match de rugby avec un adversaire très solide. Lyon qui repart de Bordeaux avec zéro point, je trouve que c’est très dur pour cette équipe avec ce qu’elle a montré. Je crois que Bordeaux a très bien engagé le match. Après, ils n’ont pas été efficaces et auraient pu faire mieux. Mais l’adversaire a été coriace”.
Dans la suite de son intervention, Laurent Labit est revenu sur la seconde période et la manière dont l’UBB a su relancer la dynamique de son jeu. Il a salué l’état d’esprit des joueurs, leur prise d’initiative et la performance de plusieurs cadres, à commencer par les internationaux tricolores.
“Je crois qu’on a retrouvé l’appétit qu’avait Bordeaux la saison passée sur les initiatives. On a vu les internationaux sortir leur épingle du jeu de ce match. On a vu Lamothe très bon, Nicolas Depoortere aussi, Matthieu Jalibert aussi par moments dans ce qu’il sait faire. Il a quand même impulsé beaucoup sur le match. Mais encore une fois, je crois que Lyon a fait un très gros match. En tout cas, j’ai bien apprécié ce match-là. Comme je l’ai dit, je pense que c’est le plus beau match que l’on ait eu de Top 14″.