Bastien Vergnes-Taillefer : “Le fait de ramener la victoire a été un peu formateur pour nous”

     

    Interrogé par La Dépêche, notre troisième ligne, Bastien Vergnes-Taillefer, s’est confié sur ce qui rendait les matchs entre l’Union Bordeaux-Bègles et le Stade Toulousain si particuliers :

    “Par le fait qu’on a joué une demi-finale (Champions Cup 2025, succès 35-17, NDLR) et deux finales (Top 14 2024 et 2025, perdues 3-59 et 33-39 a.p.) contre eux ces dernières années. C’est l’équipe qu’on joue le plus. C’est spécial aussi parce qu’il y a beaucoup de joueurs qui se connaissent entre eux, parce que ce n’est pas loin. Donc il y a ces petites choses-là qui font que c’est devenu effectivement un match assez spécial que les gens et les journalistes attendent. Et on le prépare aussi, on va dire, spécialement”.

    Il s’est aussi souvenu du succès obtenu la saison passée, qui avait permis à l’Union Bordeaux-Bègles de lancer sa saison :

    “C’était la 4e journée et on n’avait pas trop parlé de résultat dans la semaine. On s’était dit qu’on allait être jugés, évalués, sur l’état d’esprit. Donc le fait de ramener la victoire a été un peu formateur pour nous. On avait lancé cette saison en voyant qu’on était capables maintenant de rivaliser avec la meilleure équipe du championnat et on s’était dit que tout était possible d’autant plus qu’on avait une équipe un petit peu remaniée”.