Bastien Vergnes-Taillefer : “Il faut se remettre dans le droit chemin et retravailler dur pour essayer, pourquoi pas, d’y revenir une nouvelle fois”

     

    Interrogé par La Dépêche, notre troisième ligne, Bastien Vergnes-Taillefer, est revenu sur ce qu’a pu changer sa participation à la dernière tournée du XV de France, en Nouvelle-Zélande, cet été :

    “Pas grand-chose. Mais le fait que cela ait été dans un pays où le rugby est une religion, c’est forcément de la fierté. Mon premier match, c’était un super moment, de supers émotions. Mais après, comme je disais aussi, il faut se remettre dans le droit chemin et retravailler dur pour essayer, pourquoi pas, d’y revenir une nouvelle fois”.

    Il s’est aussi confié sur sa volonté de tout donner pour tenter de participer à la prochaine édition de la Coupe du Monde, en Australie en 2027 :

    “C’est un objectif, oui, que j’avais perdu de vue pendant une saison où je n’avais pas trop eu de nouvelles. C’est vrai que pour le coup, maintenant, c’est quelque chose que j’ai vécu. Ce n’est pas une fin en soi, mais si j’ai l’occasion d’y revenir, je reviendrai avec plaisir. On peut aussi se dire qu’il faut jouer pour être en équipe de France. Il faut d’abord être dans le groupe en club et si ça doit arriver, ça sera mécaniquement par les performances qu’on y fait. Mais forcément, ça donne de l’appétit et ça donne envie d’y revenir. Mais les titres aussi donnent de l’appétit”.