Yannick Bru : “Ça ne sert à rien aujourd’hui de blâmer l’attitude. Ce qui est certain, c’est qu’il y a plein de petits détails de jeu où on est dépassés”

     

    Interrogé par l’Équipe après la lourde défaite concédée face au Stade Toulousain, le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Yannick Bru, a livré une analyse lucide et sans détour sur la prestation de ses hommes. Conscient de l’écart qui séparait les deux formations ce dimanche, il a reconnu la supériorité de l’adversaire dans tous les domaines du jeu :

    « Aujourd’hui (dimanche), ça allait trop vite pour nous. C’est incontestable, on a été battus sur la vitesse, sur la réactivité, sur le talent. Il n’y a rien à dire de plus, bravo à Toulouse. Contre ce Stade Toulousain, dans ces circonstances-là, on n’est pas invités. Vous avez bien vu qu’on avait fait certains changements dans l’équipe, que ce n’était pas un match facile pour nos jeunes qui rencontraient une équipe internationale, parce que Toulouse est une équipe internationale ».

     

    Malgré cette contre-performance, le technicien bordelais a tenu à saluer l’investissement et l’attitude de ses joueurs, refusant d’y voir un manque d’engagement. Pour lui, l’écart s’est surtout joué sur la vitesse d’exécution et la précision technique, deux domaines où Toulouse a fait la différence :

    « Il y a une différence entre une équipe qui ne fait pas les efforts nécessaires et une autre qui est battue dans la vitesse d’exécution, qui arrive toujours un peu trop tard. Ça ne sert à rien aujourd’hui de blâmer l’attitude. Ce qui est certain, c’est qu’il y a plein de petits détails de jeu où on est dépassés. Il ne faut donc pas trop s’attarder sur cette rencontre. On a encore beaucoup de travail. On a vu notre touche dominante en début de match et malgré tout, on n’arrive pas à sortir les ballons des mauls, on est battus sur les trois premiers duels aériens, on prend 14 points… Il y a des choses qui montrent qu’il y avait une classe d’écart aujourd’hui (dimanche) entre eux et nous ».