Jean-Baptiste Poux : “Il faut s’accrocher, croire en nous, se remettre en question, parce qu’il y a des choses qu’on doit améliorer, mais il ne faut pas tout jeter non plus”

     

    Invité sur le plateau de TV7 dans l’émission Top Rugby, notre entraîneur de la défense, Jean-Baptiste Poux, est revenu sur les principaux enseignements à tirer de la rencontre face au Stade Toulousain. Il a notamment évoqué ce que ce type de match pouvait apporter en expérience, en particulier pour les jeunes joueurs alignés lors de cette affiche :

    “Quand on joue contre Toulouse, ce qui se fait de mieux pratiquement dans le monde, il y a toujours des choses dont on peut se servir. On a vu la qualité technique des joueurs, les enchaînements qu’ils ont pu faire. Il n’y a qu’eux qui peuvent faire ça. Ils ont fait un match de très haut niveau. J’ai parlé un peu avec les entraîneurs avant le match, ils avaient du mal à se trouver collectivement, je pense qu’ils ont trouvé la solution. Eux aussi ont eu des difficultés à l’extérieur, il y a beaucoup d’équipes, si l’on regarde un peu les résultats, des autres clubs, c’est un peu pareil. On est souvent conquérants à domicile et à l’extérieur, on est un peu plus en difficulté. On voit les résultats de Bayonne, de Pau. Il faut s’accrocher, croire en nous, se remettre en question, parce qu’il y a des choses qu’on doit améliorer, mais il ne faut pas tout jeter non plus”.