Matthieu Jalibert : “Les gros ont été dominants devant et nous on a voulu essayer de bonifier tous les ballons. Je pense que l’on a rendu une belle copie”

Interrogé au micro de Canal + à l’issue de la brillante victoire de l’Union Bordeaux-Bègles face à l’Aviron Bayonnais, notre demi d’ouverture international Matthieu Jalibert est revenu sur la prestation collective réalisée par son équipe. Maître à jouer des lignes arrières girondines, le Bordelais a souligné la volonté du groupe d’affirmer son retour à un très haut niveau, après un début de saison marqué par plusieurs absences et un calendrier exigeant. Devant un public record au Stade Atlantique Bordeaux Métropole, l’UBB a livré une prestation pleine de maîtrise et d’intensité, dont Matthieu Jalibert s’est félicité :

“On voulait aussi envoyer un message comme quoi on était revenu à notre meilleur niveau. On a eu un début de saison compliqué. On avait pas mal d’absences, mais on a rentré du monde. On a rentré de la densité. Quoi de mieux que jouer devant 42 000 personnes face à une équipe de Bayonne qui a envoyé quasiment sa grosse équipe. On voulait se tester donc on a répondu présents. Les gros ont été dominants devant et nous on a voulu essayer de bonifier tous les ballons. Je pense que l’on a rendu une belle copie”.

Le numéro 10 bordelais a également évoqué avec satisfaction le retour de son compère de la charnière, Maxime Lucu, dont la présence et l’expérience ont une influence considérable sur le jeu et la sérénité du groupe. Matthieu Jalibert a tenu à saluer le rôle de son capitaine, tout en soulignant la belle progression de ses doublures au poste :

“On connaît l’importance de Maxime dans cette équipe, ce qu’il apporte au niveau de son leadership, de sa façon de voir les matchs, de sa hargne de la victoire. C’est un grand compétiteur et forcément ça se ressent quand il n’est pas là. On est très heureux de l’avoir. Martin et Valentin ont fait un bon début de saison, ils vont pouvoir se tirer encore plus vers le haut avec Maxime. C’est cool, on voit qu’il est déjà en jambe. C’est bien pour l’UBB et le XV de France”.