Yannick Bru : “On voulait montrer que l’on était là, face à une très bonne équipe de Bayonne, qui est très physique, qui ne lâche rien, qui est toujours aussi rude sur l’homme. Ce soir, on est content”
Interrogé au micro de Canal + à l’issue de la large victoire de l’Union Bordeaux-Bègles face à l’Aviron Bayonnais, le manager girondin Yannick Bru est revenu sur la prestation solide livrée par ses joueurs au Stade Atlantique Bordeaux Métropole. Face à une équipe bayonnaise réputée pour son engagement et sa rigueur défensive, les Bordelais ont su imposer leur rythme et maîtriser la rencontre du début à la fin. Satisfait de la progression affichée par son groupe, le technicien a tenu à souligner les efforts collectifs consentis depuis plusieurs semaines, ainsi que la montée en puissance du secteur offensif, encore en recherche d’automatismes en début de saison :
“Je crois que l’on avait franchi une première étape à Perpignan le week-end dernier. Sur l’état d’esprit et une certaine harmonie dans les efforts, on s’était retrouvé. Offensivement, il y avait eu beaucoup de déchets, on avait perdu des ballons dans les couloirs, on n’avait pas du tout été réalistes. Aujourd’hui, on voulait essayer d’allier les deux : c’est à dire l’intensité physique, les efforts, et aussi plus de complicité offensive. Matthieu a fait un grand match, un très grand match. J’espère pour lui que ce n’est pas trop grave parce qu’il est vraiment dans une grande forme en ce moment. J’espère qu’il ne va pas louper la période internationale. On a réussi à mettre les efforts et une certaine harmonie sur le travail de tout le monde et une complicité offensive qui nous manquait ces derniers temps. Maxime Lucu n’est forcément pas étranger à tout ça. Les choses rentrent dans l’ordre. On voulait montrer que l’on était là, face à une très bonne équipe de Bayonne, qui est très physique, qui ne lâche rien, qui est toujours aussi rude sur l’homme. Ce soir, on est content.”