Bastien Vergnes-Taillefer : “Une ou deux fois par an, c’est chouette de jouer dans ce stade”
Invité de l’émission Top Rugby, diffusée sur les antennes de TV7, notre troisième ligne Bastien Vergnes-Taillefer est revenu sur la belle soirée vécue par l’Union Bordeaux-Bègles à l’occasion de la rencontre face à l’Aviron Bayonnais, disputée dans le cadre exceptionnel du Stade Atlantique Bordeaux Métropole. Pour lui évoluer dans cette enceinte, encore plus vaste que le traditionnel stade Chaban-Delmas, représente toujours un moment particulier, à la fois festif et galvanisant :
“Déjà qu’à Chaban, on est comblé par l’ambiance qu’il y a, là on rajoute sept ou huit mille spectateurs donc ça fait d’autant plus de bruit. Une ou deux fois par an, c’est chouette de jouer dans ce stade. C’est une belle ambiance, pour nous c’est une fête, c’est un match spécial. C’est vrai que le fait d’être galvanisés par tout ce public et l’ambiance et le bruit qu’ils peuvent mettre, c’est une bonne chose pour nous. Ça nous réussit bien au Stade Atlantique, j’espère que ça va durer”.
Le troisième ligne est également revenu sur le très bon début de match réalisé par les Bordelais, auteurs d’une entame intense et maîtrisée face à une solide équipe bayonnaise. Avec lucidité, Bastien Vergnes-Taillefer a expliqué les intentions du groupe et la stratégie mise en place pour rapidement prendre le dessus :
“On voulait étouffer un peu cette équipe de Bayonne. On avait peur d’eux, et nous beaucoup d’appréhension parce qu’ils étaient deuxièmes au classement et nous huitièmes. On savait que l’on allait affronter un gros de ce championnat, qui progresse d’année en année. On les a vraiment pris au sérieux. On s’était donné comme consigne de faire une grosse entame, une grosse demi-heure et voir ce qu’il se passait après. C’est chose faite parce qu’on a marqué rapidement avec cet essai de Louis Bielle-Biarrey. On est bien rentrés dans le match, on a fait un match assez complet. C’est une bonne chose”.
