Boris Palu : “Forcément, arriver en même temps que Cameron ça aide. Il connaissait déjà la ville, le club, le vestiaire”
Invité du podcast officiel de l’Union Bordeaux-Bègles, En Bord Terrain, notre deuxième ligne Boris Palu s’est longuement confié sur son arrivée à l’UBB et sur ce que représente pour lui ce nouveau chapitre de sa carrière. Formé et resté de nombreuses années au Racing 92, l’international français a expliqué les raisons de son départ et les motivations qui l’ont poussé à rejoindre le club girondin :
“Ça faisait un long moment parce que je n’ai connu que le Racing 92, à part mon club formateur. À 28-29 ans, je pense que c’était l’âge pour découvrir autre chose. Quand l’Union Bordeaux-Bègles a manifesté de l’intérêt, c’est quelque chose à côté duquel on ne peut pas passer. J’ai été conquis par le projet, les garçons que je connaissais déjà ici et l’ambition du club. Je connaissais déjà Maxime Lucu, Matthieu Jalibert, Damian Penaud, Maxime Lamothe de sélections de jeunes ou que j’avais rencontrés dans les groupes France. Je connaissais déjà une belle partie de l’équipe.”

Le deuxième ligne est également revenu sur son arrivée simultanée avec son ancien coéquipier du Racing 92, Cameron Woki, déjà bien intégré au club girondin. Une coïncidence qui a facilité son adaptation, tant sur le plan sportif qu’humain :
“Forcément, arriver en même temps que Cameron ça aide. Il connaissait déjà la ville, le club, le vestiaire. Ça fait quelqu’un qui t’introduit un peu plus facilement dans le groupe. J’étais super content, c’est toujours plaisant de ne pas arriver seul dans un endroit un peu inconnu après n’avoir connu qu’un seul endroit. C’est toujours un peu rassurant donc j’étais content d’arriver avec lui. J’en avais un peu discuté avec les joueurs et, en tant que bon Parisien, ils m’avaient conseillé de rester un peu dans le centre-ville au début, de ne pas trop m’éloigner du centre-ville.”