Boris Palu : “Aujourd’hui, je me suis habitué à la seconde ligne. Je prends du plaisir sur les phases de conquête en seconde ligne, surtout la mêlée”

Invité du podcast officiel de l’Union Bordeaux-Bègles, En Bord Terrain, notre deuxième ligne Boris Palu a longuement évoqué son évolution sportive et les choix qui l’ont conduit à s’installer durablement au poste de seconde ligne. Formé initialement en troisième ligne, le joueur s’est confié sur l’équilibre qu’il a finalement trouvé au cœur du pack girondin, là où il s’exprime aujourd’hui avec le plus de confiance et d’impact :
“Aujourd’hui, je me suis habitué à la seconde ligne. Je prends du plaisir sur les phases de conquête en seconde ligne, surtout la mêlée. On a beau dire ce que l’on veut, en troisième ligne, on est quand même un peu en dehors de tout ça, de cette phase de combat là. Quand on se sent fort en mêlée, j’aime bien, j’apprécie parce que ça fait partie de mon taf. Je peux dépanner en troisième ligne, mais j’essaie d’être le meilleur deuxième ligne possible”.
Au cours de cet entretien, Boris Palu a également évoqué son ambition profonde : retrouver un jour le XV de France, qu’il a connu à deux reprises en 2020. Sans se cacher, il explique comment cet objectif continue de l’accompagner, tout en affirmant que la priorité reste d’abord d’être irréprochable avec l’UBB :
“Bien sûr que j’aimerais retrouver le XV de France, c’est toujours un objectif pour les joueurs français du championnat. Ça reste dans un coin de la tête, encore plus quand on y a déjà été. Pour ça, ça passera par le collectif et une grosse saison avec le club. Avant d’y penser, je me concentre vraiment sur le fait d’être performant avec l’Union Bordeaux-Bègles. Si le club est très bon, forcément après les individualités ressortent plus. Pour l’instant, je me focalise vraiment sur Bordeaux avant de penser à autre chose”.

