Thibault Giroud : “Après les deux saisons passées ensemble, j’aurais aimé qu’il puisse me parler deux minutes dans un couloir ou par texto pour me dire ce qu’il en était et me rassurer sur la situation”

    Dans une interview accordée à Sud-Ouest, notre directeur de la performance, Thibault Giroud, a tenu à clarifier sa situation contractuelle avec l’Union Bordeaux-Bègles, alors que plusieurs rumeurs circulent autour de son avenir au club. Il est notamment revenu sur la manière dont il vit cette période d’incertitude ainsi que sur la nature de ses échanges, ou l’absence d’échanges, avec le président Laurent Marti :

    « J’ai signé un contrat de quatre ans en 2023. On s’était dit avec Yannick (Bru, le manager) qu’on allait continuer ensemble après 2027. Les deux dernières saisons se sont passées avec deux finales (Top 14) et un titre (Champions Cup). Dans nos contrats, nous avons une clause de revoyure qui stipule que “les parties conviennent de se revoir en cas de titre pour rediscuter des termes du contrat actuel”. J’ai attendu que le manager discute de la suite avec Laurent Marti (le président). Yannick a prolongé en août. Depuis, je n’ai aucune nouvelle […] Mon agent de l’époque est entré en contact avec Laurent Marti dès le début de l’été pour discuter de cette clause et d’une prolongation. En octobre, il dit à mon agent qu’il attend la fin de l’année pour discuter. Je croise le président assez souvent, il ne me parle de rien. Je respecte son agenda très chargé mais après les deux saisons passées ensemble, j’aurais aimé qu’il puisse me parler deux minutes dans un couloir ou par texto pour me dire ce qu’il en était et me rassurer sur la situation ».