Maxime Lucu : “Si je suis performant, je pourrai peut-être participer à un ou deux matches”

Interrogé par ICI Gironde, notre demi de mêlée Maxime Lucu est longuement revenu sur la grave frayeur qu’il a connue récemment avec cette blessure au genou, évoquant à la fois la douleur, l’inquiétude et les étapes de sa rééducation :
“J’ai eu très peur. Je me suis fait faucher et le genou est resté bloqué. C’est une blessure à bien soigner car j’aurais pu voir ma saison terminée. On a immobilisé pendant deux semaines. Le ligament a pu bien cicatriser. Maintenant je fais pas mal de musculation dessus et je vais pouvoir reprendre la course”.
Celui qui espère effectuer son retour à la compétition face au Castres Olympique le 14 février prochain ne cache pas non plus son ambition de retrouver rapidement le XV de France et de pouvoir, pourquoi pas, prendre part à la fin du Tournoi des Six Nations, malgré la déception initiale liée à son forfait :
“Quand j’ai vu les délais de ma guérison, j’ai compris que j’allais rater le début du Tournoi (le 5 févier contre l’Irlande, NDLR). J’ai été déçu parce qu’on se prépare aussi pour ça. Mais je ne tire pas une croix dessus. Il faut voir si je reviens bien. Si je suis performant, je pourrai peut-être participer à un ou deux matches. Oui, je garde un œil dessus.”

