Sébastien Tillous-Borde : “Personne n’y croit, mais nous, on doit y croire”
Interrogé par Sud-Ouest à l’approche d’un rendez-vous particulièrement relevé, le manager de Montauban, Sébastien Tillous-Borde, a livré son analyse de l’adversaire du week-end, l’Union Bordeaux-Bègles. Conscient du défi qui attend son équipe, il a souligné la densité et la puissance de la formation girondine, tout en affichant une volonté claire de proposer un grand match devant le public de Sapiac :
« À chaque fois qu’on reçoit ces équipes, elles ont perdu chez elles la semaine d’avant (rires) ! L’UBB, c’est très costaud devant, ils ne sont pas champions d’Europe en titre pour rien. Il n’y a pas beaucoup à réfléchir, on va simplement faire un grand match de rugby devant nos supporters pour espérer gagner ».
Dans la continuité de son intervention, Sébastien Tillous-Borde est également revenu sur la situation délicate de son équipe au classement. Malgré une première partie de saison compliquée et une place actuelle de lanterne rouge, le manager montalbanais continue de croire aux chances de victoire et de maintien, s’appuyant sur les données comptables et l’état d’esprit de son groupe :
« Il reste 11 matchs et 55 points à prendre. On n’en a pris que sept jusque-là. Mathématiquement, on n’est pas morts. Tant qu’il y a une chance de se sauver, il faut tout faire pour y arriver et aller chercher ce maintien. Ça passera par une victoire samedi, à la maison, et sur les autres matchs à domicile. On reçoit six fois, on se déplace cinq fois. Notre calendrier est quand même favorable […] Personne n’y croit, mais nous, on doit y croire ».
