Yannick Bru : “Aujourd’hui, il faut mettre de côté qu’il a 18 ans”
Interrogé par Sud-Ouest, notre manager Yannick Bru s’est exprimé sur son choix fort d’aligner le jeune demi de mêlée Valentin Hutteau au coup d’envoi, dans un contexte délicat marqué par les blessures de Maxime Lucu, Arthur Retière et Martin Page-Relo. Conscient de la jeunesse de son joueur, tout en assumant les exigences du très haut niveau, le technicien girondin a détaillé l’équilibre qu’il cherche à trouver entre accompagnement et responsabilité :
« Quand je le lance, je n’oublie pas son âge donc il a droit à l’erreur tout le temps. Mais aujourd’hui, il faut mettre de côté qu’il a 18 ans. Il est en pleine évolution mais là, on lui demande de remplir le rôle, d’appliquer les plans comme un joueur pro de l’UBB. Vu le besoin de points, on n’a pas le temps ».
Le manager bordelais est également revenu sur le rôle particulier que tiendra notre capitaine et demi de mêlée international, Maxime Lucu, présent malgré sa blessure. Désigné porteur d’eau pour cette rencontre, il conservera un rôle central dans l’accompagnement du groupe, notamment auprès du jeune Valentin Hutteau, tout en incarnant l’exigence qui entoure cette fin de saison :
« Il sera porteur d’eau à Montauban pour continuer de faire le relais. On sait que sa présence est importante et elle compte double dans sa proximité avec Valentin qui est un gamin très à l’écoute […] Maintenant, en Top 14, ma plus grande préoccupation est de ne plus laisser aucun point en route ».
