Christophe Laussucq : “On n’a pas de questions à se poser. Il faut continuer à lutter”

     

    Interrogé dans les colonnes de Sud-Ouest, notre entraîneur de la défense, Christophe Laussucq, a évoqué la course toujours indécise aux premières places du championnat. Alors que la lutte pour le Top 2 reste particulièrement serrée à l’approche du sprint final, le technicien bordelais refuse d’enterrer les ambitions de l’Union Bordeaux-Bègles et appelle à maintenir la pression jusqu’au bout :

    « C’est encore long, il peut se passer plein de choses […] On peut avoir une bonne série, les Palois peuvent aussi en avoir une mais peuvent aussi un peu chuter. On n’a pas de questions à se poser. Il faut continuer à lutter. On ne peut pas se permettre de dire que le top 2, c’est fini. Non, ce n’est pas fini ! ».

    Il est également revenu sur l’enjeu majeur de la réception du Castres Olympique, un concurrent direct dans la bataille pour les phases finales. Après deux revers concédés à domicile cette saison, l’UBB n’a plus le droit à l’erreur à Chaban si elle veut conserver toutes ses chances de terminer aux avant-postes :

    « Ce sont des concurrents directs qui nous ont battus ici. Donc on est en position un peu délicate. On ne peut pas avoir d’autres codes de performance ici. Si Castres venait gagner, ça les mettrait aussi en position favorable pour la qualif et nous, ça nous éloignerait un peu de ces places qui sont chères parce qu’on le sait, entre la 2e, 3e, 4e voire en dessous, il y a quand même une incidence importante sur les phases finales ».