[AJ] Lopez : “J’ai encore des attaches là-bas, c’est un plaisir d’y retourner”

    lopez

     

     

    La rencontre de dimanche sera forcément particulière pour un homme, Camille Lopez. En effet, c’est la première fois qu’il foulera la pelouse de Chaban-Delmas avec un autre maillot : « Pour moi, c’est toujours particulier de jouer Bordeaux. C’est le club qui m’a lancé, qui m’a permis de découvrir le haut niveau. J’ai encore des attaches là-bas avec certaines personnes. Forcément c’est particulier, d’autant plus que c’est la première fois que je vais les affronter sur leurs terres, je n’ai pas encore eu l’occasion. C’est un plaisir d’y retourner. »

     

    Alors que le départ de Vincent Etcheto est sur toutes les lèvres quand il s’agit d’évoquer le jeu de l’UBB depuis le début de saison, l’ancien ouvreur de l’UBB pense qu’il n’y a pas de différence : « C’est ce qui se dit. Mais je connais bien les joueurs et je sais de quoi ils sont capables. C’est une erreur de dire qu’ils sont passés à un jeu un peu plus restrictif. Ils ont un jeu d’avants où ils sont efficaces et très performants, ça c’est une certitude. Mais ils ont aussi des arrières capables de faire la différence que ce soit collectivement ou individuellement. Tout le monde connaît leurs qualités, ils les montrent depuis des années maintenant. Il va falloir être prudent. »

     

    Surtout que lors du dernier match de championnat entre les deux équipes à Michelin, l’UBB avait ramené le match nul : « Oui, ils ont fait match nul ici (26-26, NDLR). Ils auraient pu gagner. On sait donc à quoi s’attendre. C’est une équipe qui a beaucoup de qualités, qui va récupérer des Mondialistes. Ils auront une grosse équipe. Chez eux, avec leur public, ce sera un match très compliqué. A nous de bien le préparer. »

     

    Les deux équipes se croiseront donc à quatre reprises cette saison, deux fois en championnat, deux fois en Champions Cup. Pour Camille Lopez, il faudra s’adapter : « Stratégiquement et collectivement, il faut s’adapter. On va les jouer quatre fois, on ne va pas pouvoir utiliser quatre fois la même stratégie. Avec la vidéo, les équipes se connaissent. Il va donc falloir trouver des choses nouvelles pour les surprendre. »

     

    Sports-Auvergne