Clarkin et Adams s’expriment sur le match contre Brive

    Heini Adams, Raphael Ibanez et Matthew Clarkin

     

    Invités dans les studios de France Bleu Gironde, pour participer à l’émission La Mêlée du Lundi, Matthew Clarkin et Heini Adams se sont tous les 2 exprimés sur le match à venir demain après-midi contre Brive.

     

    Pour le demi de mêlée sud-africain, « c’est une finale pour nous. Tous les matchs maintenant c’est des finales. Si on gagne avec le bonus offensif, c’est mieux. Mais c’est un match difficile parce que Brive c’est vraiment costaud. Eux aussi veulent prendre des points car ils peuvent encore jouer la qualification en Champions Cup ».

     

    Notre capitaine emblématique, pour sa part, pense que Brive « est une équipe qui joue bien, qui est stable depuis quelques années. Ils sont de plus en plus compétitifs dans le championnat. Ils ont le droit de venir avec des intentions et c’est à nous de jouer notre finale dans tous les sens du mot. On veut partir sur une victoire, donc ça passe par le fait qu’on laisse notre équipe en Champions Cup la saison prochaine […] On prend semaine après semaine. Il ne faut pas trop se projeter. Peut-être qu’on l’a trop fait au mois de février-mars et on a eu un passage à vide. On a perdu des matchs que l’on n’avait pas le droit de perdre et du coup on s’est coupé de la course aux phases finales un peu tout seul. On a retrouvé un peu de dynamique. Est-ce que c’est assez, on ne le saura qu’à la dernière journée ».