Ibanez dresse le bilan de la saison
Alors qu’il ne s’était plus exprimé devant la presse depuis la 30 avril dernier et le match contre le Stade Français au Matmut Atlantique, Raphaël Ibanez, notre manager, s’est présenté aujourd’hui en conférence de presse pour faire le bilan de la saison qui vient de se terminer. L’occasion pour lui de “rétablir quelques vérités aujourd’hui”.
Il est tout d’abord revenu sur le bilan chiffré de la saison, qui se termine par la qualification en Champions Cup : “Si vous imaginez une seconde que nous sommes en crise je me demande comment vous analysez la saison de ceux qui sont 8e à 14e. Les joueurs méritent le respect avec l’objectif réalisé de la Champions Cup pour l’an prochain, c’est considérable“. Il retient les 6 points inscrit en plus que la saison dernière et les “4 victoires à l’extérieur”. Bien que seulement “8e attaque avec 44 essais” il met en avant que l’UBB provoque les fautes chez les adversaires en étant la “2e équipe à marquer le plus de pénalités” et a aussi su faire preuve de discipline en étant la “2e équipe avec le moins de cartons“.
Pour lui le tournant de la saison est le match contre Clermont à Chaban, qui a “a tué notre moral” et se joue sur “une mêlée litigieuse”.
Au rayon des satisfactions, il retient aussi “les 6 sélectionnés pour l’Equipe de France qui font honneur au club. C’est un indice de progression“.
Source : France Bleu Gironde

