Goujon, Hickey et Ashley-Cooper les Tops de l’UBB pour Rugby-Transferts
Comme à la fin de chaque saison le site Rugby-Transferts a dressé ses 3 Tops de chaque club de Top 14 pour la saison écoulée. Hier c’était au tour de l’UBB et les joueurs choisis sont Simon Hickey, Adam Ashley-Cooper et Loann Goujon.
Voici ce qui est dit sur le petit demi d’ouverture néo-zélandais : “A seulement 22 ans, le Néo-Zélandais s’est imposé comme titulaire au poste de demi d’ouverture à l’UBB. Arrivé sur me tard, en décembre dernier, Simon Hickey (1,74m, 83 kilos) a joué toute la deuxième partie de saison, disputant 13 rencontres. Raphaël Ibanez l’a titularisé à 9 reprises et n’a jamais été déçu. Il fait partie des agréables surprises du recrutement bordelais. Le jeune ouvreur est habile avec ses mains mais il a montré qu’il était aussi un excellent buteur. L’ancien joueur des Blues a passé 96 points au pied en une demi-saison“.
Pour ce qui est de l’ailier australien, vice-champion du Monde, voici ce qu’ils en pensent : “Arrivé en cours de saison après avoir joué la Coupe du monde en Angleterre, le Wallaby a joué son premier match en décembre dernier. La nouvelle star de l’UBB n’a pas tardé à s’illustrer en Top 14. Adam Ashley-Cooper a inscrit 5 essais en 13 matchs de championnat (12 fois titulaire) et 1 essai en deux matchs de Coupe d’Europe. Toujours bien positionné en défense, l’ancien joueur des Brumbies et des Waratahs s’est montré dangereux en attaque par ses prises d’intervalles et son sens du jeu. Une recrue de taille pour l’UBB qui espère la saison prochaine franchir encore un cap avec son centre australien“.
En ce qui concerne notre 3ème ligne international, voici ce qu’ils écrivent : “Formé à Clermont, l’international français (12 sélections) a quitté La Rochelle en 2015 pour tenter une nouvelle aventure avec l’UBB. Un choix qui s’est avéré payant pour le puissant troisième ligne qui a disputé 20 rencontres de Top 14 dont 15 dans la peau d’un titulaire pour un essai inscrit. Élément fort du pack de l’UBB cette saison, Loann Goujon devrait faire partie des cadres de l’équipe de France dans les années à venir. Guy Novès a fait appel à lui pendant le Tournoi des VI Nations cette année et pendant la tournée en Argentine le mois dernier”.

