Travers : « Le bilan de ce premier match est positif »
Suite à une préparation entachée par l’annulation de leur stage dans les Pyrénées, Laurent Travers, reconnaît qu’une préparation aussi courte et aussi dense, augmente le risque de blessure. « Ce risque existe mais nous sommes obligés d’en passer par là ». Le technicien explique notamment qu’ils ont mis les bouchées doubles quant aux journées d’entraînement : « Les journées commençaient à 8 h 30 pour se terminer à 19 heures cette semaine ».
Il revient également sur la victoire contre le Stade Toulousain à Ernest Wallon (21 – 35) : « même si on a vu beaucoup d’approximations, en première mi-temps notamment dans les phases de ruck et au niveau des libérations de balle ».
Alignant 33 joueurs lors de ce match, le binôme Travers / Labit assure que les absents, tels que Dan Carter, Eddy Ben Arous ou encore Camille Chat devraient jouer afin de préserver le reste de l’effectif. A noter que le demi de mêlée, Maxime Machenaud et le 3ème ligne Bernard Le Roux, sont suspendus. Respectivement, jusqu’au 20 août inclus (Jour de Match contre l’UBB) pour un placage cathédrale sur Matt Giteau et jusqu’au 28 août pour le second, pour un placage dangereux sur Juan Martin Fernandez Lobbe, en finale du Top 14.
Source : • Midi Olympique

