Appriou et Decamps s’expriment sur les difficultés de l’UBB à relancer contre Montpellier
Contre Montpellier, on a vu que l’UBB avait eu du mal à se montrer décisive et à relancer proprement les ballons pour sortir de son camp. Invités de l’émission de France Bleu Gironde, la Mêlée du Lundi, Yves Appriou et Nicolas Decamps ont donné leur avis sur le sujet.
Pour l’ancien entraîneur du CABBG champion de France en 1991 : « Il ne faut pas non plus oublier la qualité de l’équipe de Montpellier en face. Une équipe gaillarde à l’extérieur, qui ne fait pas de fautes. On dit qu’il faut relancer, contre-attaquer. Mais on n’a pas de ballons. Ils n’ont pas foutu de coups de pieds n’importe où. Tu ne peux pas remonter ces ballons ».
L’ancien pilier de l’UBB et de Pau, pour sa part pense que « les sorties-terrain seront surement un poste à bosser. Madigan vient d’arriver. Il n’a pas encore trouvé ses marques. C’est vraiment un style de jeu qu’il faudra retravailler. Entre le 10 et l’arrière, pour bien se comprendre. Si l’on relance ou pas, par rapport à son soutien. C’est tous des professionnels. Ils sont censés bien gérer ça. Et puis essayer de trouver les touches quand on est vraiment en galère et que l’on ne puisse pas rejouer vite derrière. Tout ça c’est très difficile sur le moment. Le 15 quand il prend le ballon et qu’il a une ½ seconde pour choisir : ‘je dégage loin dans le terrain ? Je vais chercher la touche ? Non allez je vais la relancer’. Il faut faire un choix très vite. Cette fois-ci, cela n’a pas très bien marché. Il y a une époque aussi, avec Camille Lopez, où l’on avait beaucoup de mal à trouver nos touches. Ce n’est pas pour ça que Camille Lopez est un mauvais joueur. Il nous le prouve tous les week-ends. Il va falloir prendre son temps et travailler là-dessus ».

