Clément Maynadier : “Ça a été un élément essentiel de l’UBB pendant X années. Il y a eu un gros pincement au cœur quand il est parti”
Ce week-end, nous avons appris le départ de notre trois-quart centre, Julien Rey, qui a demandé à être libéré pour pouvoir rejoindre Carcassonne en Pro D2. Présent dans les studios de France Bleu Gironde, pour l’émission, La Mêlée du Lundi, notre talonneur, Clément Maynadier, a tenu à lui rendre hommage : « C’est un historique du club qui est parti. Beaucoup de gens, doivent ce qu’ils ont à l’UBB à l’heure actuelle à des joueurs comme Julien. Il a fait monter le club. Il a été titulaire pendant des années. Beaucoup d’entraîneurs sont passés et se sont toujours appuyés sur lui. Ça a été un grand joueur. Ça l’est encore. Il a connu une année difficile, comme d’autres. Peut être encore plus pour lui. J’espère juste que ça se passera très bien à Carcassonne et qu’il rebondira parce que c’est quelqu’un qui le mérite. Au-delà du rugby, c’est plus qu’un copain. Ça fait 6 ans que je suis à l’UBB. J’ai aussi joué contre lui. J’ai perdu cette finale contre lui. Quand je suis arrivé, ça a été un des premiers avec qui j’ai fonctionné, avec Louis-Benoît Madaule, Laurent Delboulbes, Adam Jaulhac. On est presque tous de la même génération. Il n’est pas parti définitivement. Je pense qu’il reviendra nous voir de temps en temps. Ça a été un élément essentiel de l’UBB pendant X années. Il y a eu un gros pincement au cœur quand il est parti ».
Il est aussi revenu sur le fait que le joueur n’ait pas l’hommage qu’il mériterait d’avoir : « Ce n’est peut-être que partie remise, mais peut-être que lui ne se sentait pas de le faire aussi. Connaissant Laurent (Marti), je pense qu’il le lui a proposé. Ce n’était peut-être pas le moment de le faire aussi ».

