Marti : “Si ça durait trop longtemps, je mettrai moi-même une deadline”
Dans le Sud-Ouest d’aujourd’hui il est encore question de la succession de Philippe Saint-André à la tête de l’équipe de France.
D’un côté dans une interview, Serge Blanco, vice-président de la FFR, affirme qu’il “n’en a pas encore discuté avec le président” et qu’il “n’y a pas de calendrier défini“. Il évoque même la possibilité que Philippe Saint-André reste en place pour le tournoi 2016 et qu’il ne soit remplacé que pour la tournée de juin 2016 : “Le sélectionneur doit-il obligatoirement commencer par le Tournoi, ou ne vaudrait-il pas mieux repartir sur quelque chose de nouveau au cours d’une tournée d’été ?”
De l’autre côté, nous avons Laurent Marti, président de l’UBB dont le manager Raphaël Ibanez est pressenti comme faisant parti des candidats potentiels, qui rappelle que ce dernier “est sous contrat et si ça durait trop longtemps, je mettrai moi-même une deadline. Je réfléchis à l’après au cas où, mais j’ai besoin de me retourner.” De plus il ajoute qu’il “ne vois pas où est le problème pour l’équipe de France” d’annoncer le nom du nouvel entraîneur dès maintenant. “Au contraire. Ce serait plus transparent et le successeur aurait le temps de se préparer.“

