Clément Maynadier : “Avec un nouveau manager et un nouvel entraîneur des avants, on a un nouveau système de touche, une nouvelle façon de lancer”

     

    Interrogé au micro d’ARL, notre talonneur, Clement Maynadier, est revenu sur les changements apportés par le nouveau staff, notamment dans le domaine de la touche : “C’est un nouveau départ comme à chaque fois qu’il y a un entraîneur qui arrive, un nouveau manager qui arrive. Chacun apporte sa patte, ses solutions, son lot de nouveautés. Il y a des choses qui sont stables, d’autres qui changent totalement. A chaque nouvel arrivage, il y a de nouvelles choses qui arrivent […] Avec un nouveau manager et un nouvel entraîneur des avants, on a un nouveau système de touche, une nouvelle façon de lancer. On essaie aussi de progresser individuellement chacun. Il y a de nouveaux timings, des choses à caler. Mais on a bien bossé’“.

     

    Il s’est aussi exprimé sur son adversaire direct, le talonneur japonais du Stade Toulousain, Takeshi Hino, arrivé en France il y a peu de temps comme joker Coupe du Monde : “Le rugby c’est le même partout. Les lancers, les timings, il y a des choses qui changent un peu, mais le plus compliqué quand on arrive de loin, je pense que c’est la barrière de la langue au départ, plutôt que le rugby en soi. Le langage du rugby est universel. On a quand même des joueurs qui arrivent de partout dans le monde et on arrive à jouer ensemble au bout de quelques semaines, quelques mois. Après c’est plus sur la fatigue, la compréhension du français, l’accent toulousain qui peut-être un peu mal compris“.