Christophe Urios : “Ce qui me paraît le plus important dans la situation de Bordeaux, c’est d’être capable de ramener des points de l’extérieur, tout le temps”
Interrogé au micro d’ARL, notre manager, Christophe Urios, est revenu sur le match à venir sur le terrain de Montpellier, ce dimanche midi : « C’est un super match à préparer. On a zéro pression. Quand je dis ça, ça ne veut pas dire que l’on n’a pas d’ambition, mais jouer à Montpellier et à Lyon, quand tu es entraîneur et que l’on a fait le début de saison que l’on a fait, tout est à prendre…. Ce que j’attends, c’est que l’on soit capable de rivaliser dans l’engagement physique et dans l’état d’esprit. La seconde chose que j’attends, c’est que l’on soit capable de les faire déjouer et la troisième, c’est que l’on soit capable de placer le jeu que l’on a voulu placer ».
Il est revenu aussi sur l’importance de montrer sa capacité à aller prendre des points à l’extérieur de manière régulière : « Le match de Castres, tu le perds d’un ou deux points. Je ne sais pas si on aurait dit la même chose de Bordeaux aujourd’hui. On le gagne et on mérite 100 fois de le gagner, mais tu n’as pas le même état d’esprit. Ce qui est important, c’est de savoir ce que l’on met dans le match. C’est fondamental. Pour savoir si on a passé un cap, c’est essentiel et important. Mais ce qui me paraît le plus important dans la situation de Bordeaux, c’est d’être capable de ramener des points de l’extérieur, tout le temps. Là aussi je mesurerais si on est capable d’avoir passé un cap ».

