Vincent Gaillard : “On va faire tout pour que la phase finale se dispute devant un public le plus large possible compte-tenu, bien sûr, de ce qui sera autorisé à cette période-là”

Interrogé par Le Figaro, le directeur général de l’EPCR, Vincent Gaillard, est revenu sur l’éventualité de voir des matchs de la phase finale de Coupe d’Europe se dérouler à huis-clos : “Eviter le huis-clos, ça c’est une évidence. On va faire tout pour que la phase finale se dispute devant un public le plus large possible compte-tenu, bien sûr, de ce qui sera autorisé à cette période-là. S’il y a une deuxième vague et que le huis-clos s’impose, on disputera les matches à huis-clos. Mais notre objectif est de l’éviter“.
Il a aussi confirmé que les demi-finales devraient se jouer chez l’équipe la mieux classée quoi qu’il arrive : “Ce critère sportif s’appliquera, comme toujours. L’équipe la mieux classée aura le bénéfice de recevoir, ça ne bouge pas […] On peut difficilement remettre en question un critère sportif déjà établi. Pour la finale en revanche, historiquement en terrain neutre, on prendra en compte les critères sanitaires […] Sachant qu’on a deux finales et pas une seule. Soit quatre équipes et leurs supporters. Si on les fait jouer au même endroit, comme c’était le cas initialement à Marseille, cela génère beaucoup de déplacements. Et le but est de les minimiser au plus possible“.
