Frédéric Charrier : « On voulait le faire enchaîner, il n’a pas pu le faire à La Rochelle. Ca a été un regret pour nous sur la préparation du match »

 

Invité des studios de France Bleu Gironde, pour participer à l’émission 100% UBB, l’entraîneur des arrières de l’UBB, Frédéric Charrier, est revenu sur l’absence de notre trois-quarts centre, Rémi Lamerat, depuis le début de la saison (mis à part contre Pau) : « Rémi a beaucoup d’expérience, c’est quelqu’un qui est très écouté dans le vestiaire. C’est vrai qu’il nous a manqué. On a senti, même s’il n’était pas à 100% à Pau, qu’il amenait beaucoup de confiance à l’équipe. On voulait le faire enchaîner, il n’a pas pu le faire à La Rochelle. Ca a été un regret pour nous sur la préparation du match. Il passe des examens en ce début de semaine et on espère pouvoir le récupérer très vite« .

 

Il s’est aussi exprimé sur le repositionnement du All Black, Seta Tamanivalu, à l’aile pour cette rencontre : « On a tenté le pari de le mettre à l’aile. On avait plutôt l’habitude de le mettre au centre. A l’image de l’équipe, il n’a pas joué à son meilleur niveau. Il reste encore un match pour lui pour montrer son meilleur niveau« .