Frédéric Charrier : “On voulait le faire enchaîner, il n’a pas pu le faire à La Rochelle. Ca a été un regret pour nous sur la préparation du match”

 

Invité des studios de France Bleu Gironde, pour participer à l’émission 100% UBB, l’entraîneur des arrières de l’UBB, Frédéric Charrier, est revenu sur l’absence de notre trois-quarts centre, Rémi Lamerat, depuis le début de la saison (mis à part contre Pau) : “Rémi a beaucoup d’expérience, c’est quelqu’un qui est très écouté dans le vestiaire. C’est vrai qu’il nous a manqué. On a senti, même s’il n’était pas à 100% à Pau, qu’il amenait beaucoup de confiance à l’équipe. On voulait le faire enchaîner, il n’a pas pu le faire à La Rochelle. Ca a été un regret pour nous sur la préparation du match. Il passe des examens en ce début de semaine et on espère pouvoir le récupérer très vite“.

 

Il s’est aussi exprimé sur le repositionnement du All Black, Seta Tamanivalu, à l’aile pour cette rencontre : “On a tenté le pari de le mettre à l’aile. On avait plutôt l’habitude de le mettre au centre. A l’image de l’équipe, il n’a pas joué à son meilleur niveau. Il reste encore un match pour lui pour montrer son meilleur niveau“.