Les évaluations de nos joueurs suite à la rencontre contre l’Angleterre

     

    Comme après chaque rencontre internationale, les joueurs du XV de France ont été évalué pas les différents médias après la courte défaite face au XV de la Rose. Nous vous regroupons ici les différentes évaluations de nos Bordelais.

     

    Pour Rugbyrama, notre trois-quarts centre, Yoram Moefana termine avec un 7,5/10 : “Le Bordelais, premier joueur des années 2000 à être sélectionné, a épaté la galerie par son impact physique et son insouciance. Il a fait parler ses appuis (32e) pour affoler la défense adverse et a été parmi les combattants héroïques sur la séquence défensive de la fin de première période (38e). Il a globalement dominé ses vis-à-vis au contact et a tenu le choc sur la durée comme sur cette charge au début de la prolongation où il a monopolisé plusieurs adversaires. On ne peut que lui promettre un bel avenir“. Notre demi d’ouverture, Matthieu Jalibert, hérite d’un 8/10 : “Une partition au presque parfait pour le Girondin. On l’a enfin vu se lâcher offensivement et laisser parler sa vitesse sur la scène internationale quand à la 15e minute, il a percé au centre du terrain, raffûté Jamie George et servi Brice Dulin sur un plateau. Par la suite, il a été plutôt bon dans l’utilisation de son jeu au pied, il a défendu avec acharnement et a signé un 100 % dans les tirs au but. Seule véritable scorie : cet en-avant pour Alivereti Raka (50e), avant sa sortie, à la 62e, pour Louis Carbonel“. Notre troisième ligne, Cameron Woki, obtient, lui aussi, un 8/10 : “Le capitaine de l’alignement français est entré à la perfection dans son match, en projetant Watson en touche puis en assurant plusieurs prises de balles propres, au point de se permettre de contrer deux ballons devant Maro Itoje himself, dont un sur une importantissime pénaltouche (54e)“.

     

    Pour l’Equipe, notre trois-quarts centre, Yoram Moefana, mérite un 7/10 : “Pour sa première titularisation avec le Bleus, le centre bordelais a été épatant de férocité en défense (11 plaquages réussis, 2 ratés). Il a collé des ‘stops’ terribles au pilier gauche anglais Genge (31e), à Youngs (31e), et a été omniprésent dans toutes les zones d’affrontement. Il a été moins en vue en attaque : à noter un bon franchissement (42e) et un raid annihilé par Vunipola (49e). Il a coûté néanmoins une pénalité à son équipe sur une faute au sol (42e)“. Notre demi d’ouverture, Matthieu Jalibert, termine avec un 7/10 : “Doublure de Ntamack, le Bordelais est monté en puissance au fil de cette tournée d’automne. À Twickenham, il s’est glissé dans la peau d’un patron, trouvant la juste variation entre pied et main, jeu collectif et coups individuels, jeu sur les extérieurs et à l’intérieur. Plutôt que sa passe ratée sur une relance gourmande, on retiendra notamment sa magnifique prise d’intervalle sur l’essai de Dulin. Impeccable dans son rôle de buteur et sous les ballons hauts, il est sorti sur blessure (mollet), remplacé par Carbonel (62e)“. Notre troisième ligne, Cameron Woki, hérite d’un 7/10 lui aussi : “Ce n’est pas tous les jours qu’un sauteur contre Itoje en touche, comme Woki l’a fait à la régulière en première période. Le Bordelais a remis ça en deuxième période, devant Hill, sur un nouveau ballon d’attaque anglais. Cet épatant travail en touche (également 3 prises sur lancers français) s’est accompagné d’une belle activité, en défense (6 plaquages) comme dans les soutiens. Un vrai bon match, avant d’être remplacé par Macalou (56e)“.

     

    Pour Sud-Ouest, notre troisième ligne, Cameron Woki, termine avec un 6/10, tandis que notre demi d’ouverture, Matthieu Jalibert et notre trois-quarts centre, Yoram Moefana, héritent d’un 7/10.