Nicolas Depoortere : “On a beaucoup défendu, on n’a pas pu avoir le ballon et on a perdu le match sur l’occupation”

Interrogé par Rugbyrama, notre trois-quarts centre international, Nicolas Depoortere, est revenu sur les défauts observés par rapport au jeu dans l’axe et aux ballons portés lors du second test face à la Nouvelle-Zélande :
“Bien sûr, on l’avait corrigé. Et encore heureux, sinon cela montrerait qu’on n’est pas invités à ce niveau. Mais je pense qu’on s’est fait surprendre par l’intensité de la deuxième mi-temps. Les All Blacks sont vraiment revenus très forts, avec énormément de punch, et on n’a pas trop répondu présent. On a beaucoup défendu, on n’a pas pu avoir le ballon et on a perdu le match sur l’occupation. Ils ont été au-dessus de nous dans certains domaines. Ce sont donc des points à améliorer”.

Il s’est aussi confié sur la difficulté des joueurs du XV de France à trouver de l’avancée sur cette dernière rencontre :
“On a très peu eu le ballon, on a fait énormément de plaquages. Je n’ai pas les statistiques en tête, mais c’est quelque chose d’énorme (297 au total, NDLR). On en a raté très peu, mais on a subi un peu ces plaquages et ils ont pu créer de l’élan. Ils ont avancé, avancé et après, ils ont déroulé. C’était un peu leur stratégie. On n’a pas su les contrer sur la deuxième mi-temps. C’est dommage parce qu’on avait vraiment une belle opportunité”.