Zoom sur les nouvelles recrues de l’UBB
L’UBB est un club qui grimpe toujours un peu plus au classement. Avec de grandes ambitions cette saison, le club a fait un mercato à la hauteur. Le cap est clair : le futur. Avec des joueurs en espoirs comme Pierre Bochaton, un 2ème ligne d’à peine 20 ans en provenance de Bourg-en-Bresse, de Louis Bielle-Biarrey, une petite pépite de 18 ans, tout droit venue de Grenoble, ou encore Maël Moustin, arrière de 18 ans. Avec un tel recrutement, le message est limpide : conforter l’assise de L’UBB dans le Top 14 et continuer le rayonnement extra-sportif qui se passe à merveille.
Mais au-delà de ces joueurs, le club ne s’est pas arrêté là et a effectué un recrutement de qualité pour pallier les départs de certains joueurs. Non seulement cela démontre l’attractivité du club, mais aussi son professionnalisme en cette période estivale.
La discipline est un des piliers du club avec une organisation qui a permis de jouer au premier plan la saison dernière. De la nutrition, socle primordial à tous sportifs, jusqu’à la préparation physique, l’UBB vise l’excellence et c’est grâce à cette politique que le club maintient son ascension au sein de l’élite du rugby. Jetons donc un regard intéressé sur les nouvelles recrues de notre club de cœur.
Légende : Les hostilités commencent avec
un match contre Biarritz.
Pablo Dimcheff
Talonneur de 22 ans, Pablo connaît déjà le championnat français après une saison avec Soyaux Angoulême XV Charente assez convaincante. Talonneur doté d’un gabarit solide, il arrive pour pallier un manque à ce poste en début de saison. Jeune joueur, sa marge de progression est encore grande et nul doute qu’il sera une valeur ajoutée à l’effectif qui possède déjà une énorme qualité à cette position.
Federico Mori
Une des recrues phares de la saison, le centre italien d’à peine 20 ans arrive après ce qui semble avoir été une bataille entre Perpignan et Bordeaux selon les propres dires du joueur. Avec une qualité physique indéniable, l’italien est un non JIFF, certes, mais il est certain qu’il saura s’imposer dans la durée s’il travaille pour cela. Avec un effectif bien plus étoffé et qualitatif que son ancien club à Parme, le jeune international espérera sans doute jouer les premiers rôles au sein de l’effectif du demi-finaliste de Top 14 l’année dernière. Un nouveau pari sur l’avenir donc mais qui séduit autant les supporters que les commentateurs du rugby. Espérons donc le meilleur pour ce jeune italien qui va découvrir un nouveau championnat plus exigeant techniquement.
Bastien Vergnes-Taillefer
Titulaire indiscutable à Colomiers en Pro D2, le troisième ligne, JIFF qui plus est, vient apporter de la fraîcheur et de l’impact. Culminant à presque 1m95 pour 114 kilos, son apport à la mêlée risque de se faire sentir. Pour un joueur qui a été formé à Colomiers, c’est un véritable nouveau challenge qui s’offre à lui. À voir s’il pourra confirmer dans la division supérieure avec un nouvel environnement. Une chose est certaine, il est à observer de près.
Alban Roussel
Un autre espoir capable de jouer en équipe première avec ce deuxième ligne issu de la formation perpignanaise. Alban cherchera sans doute à s’imposer dans un effectif très relevé. Sa jeunesse est gage d’amélioration et son recrutement reste cohérent pour pallier le départ d’Alexandre Flanquart.
François Trinh-Duc
Un vétéran du Top 14 pour finir cette petite revue d’effectif. Après avoir annoncé sa retraite, le demi d’ouverture a été séduit par le projet du club et apportera toute son expérience et son expertise du jeu. Lui, qui a participé au grand chelem de la France durant le tournoi des six nations 2010, connaît le rugby de haut niveau par cœur. Une formidable opportunité d’enrichir et de cadrer les jeunes du club. Et puis ne boudons pas notre plaisir de voir un joueur ayant disputé la finale de la Coupe d’Europe en 2020.
Légende : L’objectif est de dépasser
les excellents résultats de la saison dernière.
Sur le papier, le renouvellement d’effectif fait déjà saliver nombre de supporters de l’Union Bordeaux Bègles. Avec un accent sur l’avenir, le club se place dans une position de force pour les prochaines saisons, et ce, afin de garantir l’ascension d’une équipe pouvant prétendre à une victoire en demi-finale cette année. Le fait que toute cette jeunesse soit encadrée par des joueurs d’expérience renforce un peu plus la cohérence de ce mercato et de la politique du club en général. Les espoirs sont immenses, espérons maintenant que nos joueurs sauront nous montrer que l’alchimie transcende le papier pour s’incarner sur le terrain.