Trois joueurs de l’UBB dans les Flops de la rencontre pour Rugbyrama

 

Après la rencontre entre l’UBB et Montpellier, ce samedi soir, la rédaction de Rugbyrama a dressé ses Tops et ses Flops. Parmi les Flops, on retrouve trois joueurs de l’UBB. Le premier est notre demi d’ouverture, Matthieu Jalibert : « Le demi d’ouverture international était très attendu pour sa première titularisation de la saison. Il a usé du jeu au pied pour trouver des solutions derrière le premier rideau défensif du MHR mais sans jamais semer le trouble dans la défense adverse. Il se fait surtout contrer sur un dégagement anodin par Alexandre Bécognée qui pouvait aplatir le deuxième essai de son équipe« .

 

Le second est notre ailier congolais, Madosh Tambwe : « L’ailier sud-africain, excellent face à Toulouse, n’a pas eu la même réussite lors de cette deuxième journée. Surveillé, il a été peu dangereux même s’il permet à Federico Mori de marquer en coin en fin de match. Néanmoins, il échappe un dernier ballon alors que l’UBB espérait encore repartir de l’Hérault avec un bonus défensif« .

 

Le troisième est notre troisième ligne australien, Caleb Timu : « Entré rapidement en jeu après la blessure d’Antoine Miquel (22e minute), l’ancien joueur du MHR a reçu un carton jaune six minutes plus tard pour un plaquage haut. Sa puissance ne lui a pas permis de franchir la ligne d’essai en seconde période. Il perd un ballon précieux en fin de rencontre« .