Camille Lopez : “Dans les vestiaires, on se dit qu’il faut insister dès le début de la seconde période car ils seront encore un de moins”
Interrogé par l’Equipe, le demi d’ouverture, Camille Lopez, est revenu sur le premier essai inscrit juste avant la mi-temps, alors que l’UBB était en infériorité numérique : “Il nous fait du bien ! On fait le pari d’aller en touche car ils sont un de moins (carton jaune pour Ben Tameifuna). On prend la décision sur le terrain et nous sommes récompensés. On s’est payés ! Ensuite, dans les vestiaires, on se dit qu’il faut insister dès le début de la seconde période car ils seront encore un de moins. C’est ce qu’on fait et nous marquons ce second essai qui nous donne un peu de marge […] On manque même une autre occasion par gourmandise. On retourne en touche mais on se fait contrer alors qu’en prenant trois points, on serait passés à +9. Mais bon, nous avons fait le choix quasiment tout le match d’aller en touche. Il faudra de l’audace pour se maintenir. Aujourd’hui, nous n’avons pas été payés à chaque fois, mais l’important est de gagner“.
Il s’est aussi confié sur son inspiration sur un jeu au pied côté opposé, qui mena au deuxième essai bayonnais : “C’est une inspiration. Ça se fait au feeling sur le terrain. On récupère le ballon, il y a une brèche et je vois qu’il y a un espace à l’opposé. Je tape, le rebond est favorable et Denis (Marchois) marque“.